Qualification OPQCM

FINOVATIS, qualifié OPQCM dans le domaine "Finances et assurances"


La qualification OPQCM (Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management) constitue une marque de reconnaissance du professionnalisme de Finovatis. Elle garantit la qualité des prestations et les moyens associés lors de leur mise en œuvre, mesurée par :


La qualification OPQCM engage également Finovatis dans une démarche de progrès permanent.


L’obtention, par Finovatis, en décembre 2015 et pour 4 ans, de la qualification OPQCM (accès au certificat Finovatis) dans le domaine « Finances et assurances » constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l’arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d’accessoire.


La qualification est délivrée par le Comité Conseil de l’ISQ*, instance de décision composée de clients, de prestataires de conseil et d’institutionnels.


Le professionnalisme est apprécié au travers d’une instruction rigoureuse –conforme à la Norme Afnor NF X50-091-, sous le contrôle des pouvoirs publics (protocoles avec les Ministères du Travail et de l’Industrie).


*L’ISQ – organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels- est le seul en France à délivrer ce type de qualification, reconnue par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi. L’ISQ est accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n° 4-0528.